Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Biden prévoit d'annoncer un plan de relance de 2.000 milliards de dollars, selon la CNN
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 08:38

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

(Reuters) - Le président élu américain Joe Biden devrait dévoiler jeudi un plan de relance ambitieux pour compenser l'impact de la crise du coronavirus, a rapporté la chaîne de télévision CNN, citant deux personnes au fait de la question.

Les conseillers de Joe Biden, qui a durant la campagne électorale érigé en priorité la lutte contre l'épidémie de COVID-19, ont prévenu récemment des alliés au Congrès que l'ensemble budgétaire devrait être de l'ordre de 2.000 milliards de dollars, ont dit les sources à CNN.

Un élu en contact étroit avec l'équipe du démocrate a indiqué à CNN que Joe Biden, qui sera investi mercredi prochain, cherche à "viser la Lune" dans son approche face aux dégâts économiques de la crise sanitaire.

Les sources ont précisé que l'étendue du plan de relance pouvait encore évoluer. Le projet que compte dévoiler Joe Biden comprend des aides directes aux ménages et des financements importants à destination des Etats et des municipalités.

Joe Biden entend dévoiler le projet jeudi soir à Wilmington, dans le Delaware, où il réside, a rapporté CNN.

Les démocrates, qui ont poussé ces derniers mois pour des plans de relance ambitieux, disposeront après l'investiture de Joe Biden d'une courte majorité parlementaire.

Après plusieurs mois d'impasse, démocrates et républicains ont conclu le mois dernier un accord sur un plan de relance de près de 900 milliards de dollars, le troisième voté au Congrès depuis le début de la crise sanitaire.

(Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite